Gros Cake 08,forum de gros cakes

Forum pour gros cakes
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bilan Mercato Hiver hors de France

Aller en bas 
AuteurMessage
LFP Manager Admin
Fondateur, Administeur suprême
Fondateur, Administeur suprême
avatar

Nombre de messages : 2639
Age : 25
Equipes preferées : Real Madrid, Lens, Manchester United
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Bilan Mercato Hiver hors de France   Dim 3 Fév - 7:58

Si le mercato français a été relativement calme cet hiver, le marché des transferts fut resté animé en Europe tout au long du mois de janvier. La Premier League a encore montré l'exemple avec 175 millions d'euros dépensés dont 21 pour Nicolas Anelka, le transfert le plus coûteux de l'hiver. La Liga, comme c'est la tradition, n'a pas fait de folie malgré l'activité du FC Valence de Ronald Koeman. En Italie et en Allemagne, près de 50 millions d'euros ont été déboursés.

Après un mois de transferts sur la planète football, l'heure est donc à l'entame d'une seconde partie de saison que chacun attend impatiemment. Voici selon les pays, les principaux transferts. Pour consulter les tableaux complets, cliquez sur les liens.

Angleterre

175 millions d'euros ! Ce n'est pas le montant futur des droits de la Ligue 1 mais bien la somme dépensée par les clubs anglais lors du mercato hivernal. Une fois encore, Chelsea a été le club le plus dépensier avec 36,6 millions d'euros mis sur la table dont 21 pour Nicolas Anelka. Le transfert du nouveau Blue de Bolton à Chelsea fut le transfert le plus onéreux de janvier, même si Middlesbrough a battu son propre record avec la venue d'Afonso Alves pour 18 millions d'euros.

Portsmouth et Tottenham se sont montrés très actifs. Pompey a recruté deux attaquants de niveau international avec Milan Baros et Jermain Defoe et chipé Lassana Diarra à Arsenal alors que les Spurs ont musclé leur secteur défensif avec les arrivées de Jonathan Woodgate, Alan Hutton ou encore Gilberto. Mal classé en championnat (19e), Fulham a tenté le tout pour le tout en engageant une demi-douzaine de recrue dont l'ancienne star de l'Ajax Amsterdam, le Finlandais Jari Litmanen.

Espagne

La Liga est très conservatrice au mois de janvier. Les clubs espagnols ne sont guère sentis concernés par ce mercato hivernal. Le FC Valence a néanmoins recruté deux joueurs de très bon niveau pour tenter de revenir sur le haut du classement, l'Argentin Ever Banega et le Néerlandais Hedwiges Maduro. L'Atlético de Madrid a acquis le Brésilien Thiago Motta, qui évoluait auparavant au FC Barcelone alors que l'Espanyol Barcelone a obtenu le Brésilien Henrique Ewerthon en prêt. Au total, seulement 29 millions d'euros ont été dépensés dont 18 pour le seul Banega.

Italie

Un mercato pianissimo pour la Serie A. L'Inter Milan et la Juventus Turin ont bien renforcé leur milieu de terrain respectif avec l'arrivée du Portugais Maniche et celle du Malien Sissoko mais sans faire de folie même si l'ancien Red de Liverpool a coûté onze millions d'euros à la Vieille Dame. Le club le plus actif fut finalement la Lazio. Les Romains ont acquis Ousmane Dabo, David Rozehnal et surtout Rolando Bianchi, coéquipier du premier nommé à Manchester City. On surveillera également les premiers pas en Serie A de Manuel Da Costa Trindade, ancien défenseur de l'AS Nancy Lorraine. 48,4 millions ont été dépensés par l'ensemble des clubs du Calcio.

Allemagne

La Bundesliga a dépensé 47 millions sur le mois de janvier. Schalke 04 a été le plus actif avec notamment les signatures du Brésilien De Oliveira José Roberto et du milieu allemand Albert Streit. Le Bayern Munich a signé le plus grs transfert de l'hiver avec l'achat pour 13 millions d'euros du défenseur auriverde Breno. Le joueur français a été une denrée recherchée avec Olivier Veigneau qui a filé à Duisbourg et Pancho Abardonado qui a signé à Nuremberg. L'ancien Niçois croisera tous les jours à l'entraînement le Tchèque Jan Köller, parti de Monaco.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lfpmanager08.highforum.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bilan Mercato Hiver hors de France   Lun 4 Fév - 22:34

Cool Litmanen est toujours vivant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LFP Manager Admin
Fondateur, Administeur suprême
Fondateur, Administeur suprême
avatar

Nombre de messages : 2639
Age : 25
Equipes preferées : Real Madrid, Lens, Manchester United
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Re: Bilan Mercato Hiver hors de France   Mar 5 Fév - 10:44

mais il a 37 ans!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lfpmanager08.highforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bilan Mercato Hiver hors de France   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan Mercato Hiver hors de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MISE A JOUR ESTIVALE FM 2018
» Le ministre des Haitiens hors-Haiti visite la diaspora
» Dernier bilan de choléra:14,642 cas et 917 décès
» Le bilan des inondations en Haiti
» Bilan de vos observations sur la politique haitienne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gros Cake 08,forum de gros cakes :: Football :: Transferts-
Sauter vers: